L'Islam permet à l'homme de sodomiser sa femme?


Quelques polémistes chrétiens affirment que l'Islam permet à l'homme de sodomiser sa femme. La réponse à cette allégation pourrait s'écrire sur un timbre-poste, vu que nous savons tous que l'Islam est LA SEULE RELIGION où nous trouvons des textes univoques interdisant la sodomie :

Le Prophète (sws) a dit : Est maudit quiconque sodomie sa femme. Rapporté par Abu Dawud 1847 et par Ahmad 9356.

Abou Houraira rapporte que le Prophète sws a dit : Celui qui commet l'acte avec une femme qui a ses menstrues, sodomise une femme, il a mécru en ce qui a descendu sur Muhammad, prière et paix de Dieu sur lui. Rapporté par Al-tarmidhi 125, Ibn Majah 631, Ahmad 9779 et Al-Darmi 1116.

Le Prophète (sws) a dit : Certes Dieu n'a pas honte de la vérité, ne sodomiser pas vos femmes. Rapporté par Al-Tarmidhi 1084, Ahmad 20862 et Al-Darmi 1121.

Selon Ibn Abbâs, le Prophète, prière et paix de Dieu, sur lui a dit : Dieu ne regarde pas l'homme qui a des rapports avec sa femme dans son anus. Sahih ibn Hibban, numéro 4204.


Nous n'avons jamais trouvé l'interdiction de sodomiser sa femme dans le texte biblique. Pour sa part, l'Islam ne dégrade pas la femme mais au contraire, il interdit de lui faire du mal. C'est plutôt la Bible qui n'honore pas la femme, puisque n'ayant pas interdit cette mauvaise chose. Facealislam, un missionnaire chrétien, tente de s'accrocher à une anse solide en clamant qu'Ibn Umar, le fils du TROISIEME calife (merci pour cette info, nous croyions naïvement qu'Umar était le second calife...), aurait comprit le verset 223 de la sourate 2 comme permettant aux musulmans de sodomiser leurs femmes. Malheureusement pour lui, Ibn Umar n'a jamais dit cela, il s'agit simplement d'une incompréhension de certaines personnes qui ont pensé qu'il avait dit ceci, d'où les propos d'Ibn Abbas à son sujet, en guise de clarification.


Ibn Al-Qayyim explique :

Et ce qu'a commenté Ibn Abbas, c'est ce qu'à commenté Ibn Umar. Et c'est seulement ce qu'on a inculpé sur lui, et non pas ce qu'il a dit. Al-Nassaï a rapporté selon abi al-nassir qu'il a dit à Nafi' : "Certes les propos se sont multipliés à ton sujet sur le fait que tu dise qu'Ibn Umar a dit qu'il avait permis de sodomiser les femmes. Al-Nafi' a dit : Ils ont mentis sur moi, mais je vais vous informer au sujet de cette affaire. Un jour, Ibn Umar tenait le Coran, alors que j'étais chez lui, jusqu'à ce qu'il atteigne le verset "allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez", il a dit : O Nafi', sais-tu quelle est la prescription de ce verset? Nous étions des gens de Quraych, et lorsque nous sommes entrés à Médine et que nous avons épousés des femmes des Ansar, nous avons voulu faire avec elles ce qu'on faisaient avec nos femmes, et alors elles n'ont aimés, et les femmes des Ansar se mettaient seulement sur leurs côtés, et Dieu a révélé le verset "allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez". C'est ceci qui est clair au sujet d'ibn Umar, et celui qui a rapporté ne l'a pas comprit. Et à son sujet, il y a la preuve de ce qu'a rapporté al-Nassaï selon abd al-rahman ben al-Qassim qui a dit [...] J'ai dit à ibn Umar : Nous achetons des femmes esclaves et nous les "nouhmidh". Il a répondu : C'est quoi "nouhmidh". Il a dit : Nous avons des rapports avec elle par l'anus. Il a répondu : "OUf ouf! Est-ce qu'un musulman fait cela?" Commentaire d'ibn al-Qayyim sur le hadith numéro 1849 d'abu Dawud.


La vérité est apparu et le mensonge disparait. Comme l'a prouvé Ibn al-Qayyim, Ibn Umar n'a jamais cru que l'Islam permettait la sodomie, puisqu'il n'a jamais dit cela. En plus, lorsqu'on lui demande son avis sur le fait de sodomiser une femme, il répondit étonné, sidéré par ce qu'il venait d'entendre "est-ce qu'un musulman fait cela?". Notez bien qu'Ibn Umar était le fils d'Umar Ibn al-Khattab (le 3ème calife moins un), il était par conséquent un savant qui connaissait bien les hadith du Prophète (sws). Ainsi, lorsque Ibn Umar dit que le musulman ne peut pas sodomiser une femme, il nous montre qu'il a bien comprit le hadith suivant :

Abou Houraira rapporte que le Prophète sws a dit : Celui qui commet l'acte avec une femme qui a ses menstrues, sodomise une femme, IL A MECRU en ce qui a descendu sur Muhammad, prière et paix de Dieu sur lui. Rapporté par Al-tarmidhi 125, Ibn Majah 631, Ahmad 9779 et Al-Darmi 1116.


Ainsi, ce que certains lui ont fait dire, n'est qu'une incompréhension de la part de ceux qui ont rapporté.


Ibn Taymiyya a été questionné à propos de celui qui commet la sodomie avec sa femme, et si quelque des savants l'ont permis.

Réponse : Louange à Allah Seigneur des univers. [La somodie] est interdire dans le livre d'Allah et dans la sounna du messager, prière et paix de Dieu sur lui, l'ensemble des imams, parmis les compagnons, les succésseurs et les autres. Dieu a dit dans son livre : "Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance". Et il a été montré dans le sahih :  Les Juifs disaient que quand un homme accomplit l'acte sexuel en se plaçant derrière sa partenaire, l'enfant qui en naîtrait serait quelqu'un qui louche  » C'est alors que fut révélé le verset : « Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez. [...] Et aussi, ceci fait partie du sexe de l'homosexualité, et l'école d'Abou Hanifa et ses compagnons, d'al-Chafi'i,
d'Ahmad et ses compagnons disent que cela est interdit, pas de discorde entre eux, et cela est ce qui ressort de l'école de Malik et de ses compagnons, mais certains gens d'entre eux ont raconté quelque chose de contraire, et parmi ceux-là, il y a en a qui ont détesté ce qu'ils ont raconté. Et la base de cette histoire est ce qui a été rapporté au sujet de Nafi', qu'il aurait rapporté d'ibn Umar, mais Salim ben abdillah a menti délibérement dans cela. A propos de Nafi', ou bien il s'est trompé, ou bien la personne au dessus de lui (dans la chaine de transmission) s'est trompé. Et si certain se sont trompés, ceci ne permet pas de justifier ce qui contredit le Coran et la sounna.[...]. Kitab al-fatawa al-kabira, tome 4, page 287.



En fait, Facealislam se réfute lui même en citant Ibn Kathîr (caustique) :

Ibn Kathir, bien que condamnant la pratique, reconnait qu'il y avait certains musulmans qui ont déclaré qu'Ibn Umar a permis cet acte:

    "Citant son père, de son grand-père, Amru Ibn Shu'aib a rapporté que le Prophète a dit : `avoir des rapports sexuels avec son épouse dans l'anus est une sodomie mineure. 'Sous l'autorité d'Ali Ibn Talq, l'Imam Ahmed a rapporté : `Le Prophète a interdit les rapports sexuels avec son épouse par l'anus, parce qu'Allah n'a pas honte de la vérité. 'Citant Abu Hurayrah : Le Prophète a dit : `Allah ne regardera pas celui qui a le sexe avec son épouse par l'anus. 'En outre, il a été rapporté sous l'autorité d'Abu Hurayrah que le Prophète a dit : `Maudit est celui qui a le sexe avec son épouse par l'anus. 'N'importe quel Ahadith qui permet un tel acte est considéré comme incorrect et ils ont tous été examinés par notre Sheikh al-Hafidh Abu Abdullah adh-Dhahabi dans un volume qu'il a compilé, et a prouvé leurs faiblesses et faussetés.    "Il a été rapporté sous l'autorité d'ibn Umar, Malik, ash-Shafi'i et at-Tahawi que c'est légal mais c'est faux. An-Nasr as-Sabbagh a dit : Ar-Rabi jure par Allah qu'Ibn Abdul Hakam avait menti, lorsqu'il avait fait des allégations contre ash-Shafi'i au sujet de la légalité d'avoir des rapports sexuels avec son épouse par l'anus. Au contraire, ash-Shafi'i a mentionné l'interdiction d'avoir le sexe avec son épouse par l'anus dans six de ses livres, et Allah sait mieux. En outre, Ibn Umar l'a interdite. Sous l'autorité Sa'id Ibn Yasar abu al-Habbab, ad-Darami a rapporté : `J'ai dit à Ibn Umar : `Que pensez-vous du fait d'avoir des rapports sexuels avec son épouse par l'anus ? "Ibn Umar a dit : Est-ce que n'importe qui des Musulmans fait cela? "C'est un bon Isnad, et indique explicitement l'illégalité d'un tel acte, et ce qui lui est attribué est rejeté à la vue du Hadith ci-dessus."Ma'mar Ibn 'Isa a raconté que Malik a considéré qu'avoir le sexe avec son épouse par l'anus est illégal. Israel Ibn Rawh, Abu Bakr Ibn Zayyad an-Nisaburi rapporte : `J'ai demandé l'opinion de Malik Ibn Anas sur le fait d'avoir le sexe avec son épouse par derrière, il a dit : "Vous n'êtes que des Arabes et vous pouvez semer à une place autre que celle qui a été labouré ? N'allez pas au-delà du vagin." J'ai dit : " Les gens affirment que vous dites cela ? " Il a dit : "C'est un mensonge, c'est un mensonge. " 'Ainsi, c'est ce qui leur a été attribué, et il s'agit d'Abu Hanifa, d'ash-Shafi'i, d'Ahmed Ibn Hanbal et de leurs compagnons, des disciples et d'autres savants du Salaf. Ils ont entièrement nié l'allégation et certains d'entre eux ont même cru qu'avoir le sexe avec son épouse dans l'anus est du Kufr." (Tafsir Ibn Kathir, Part 2 Surah Al-Baqarah, ayat 142 to 252, Abridged by Sheikh Muhammad Nasi Ar-Rifa'i [Al-Firdous Ltd, London; 1998, first edition], pp. 191-192)


Ibn Kathir a démontré que toutes les sources qui disent que Ibn Umar ou qu'un autre savant aurait permit la sodomie sont FAIBLES et sont DES MENSONGES. Facealislam se lance un frisbee qui lui revient en pleine face. Cependant, il semble que Facealislam ne dispose pas d'un unique mais de plusieurs frisbee, puisque le hadith où Ibn Umar dit que le musulman ne peut pas sodomiser une femme, il l'a mentionné tout en citant le discours d'At-Tabari. Le bémol, c'est qu'il y a une partie intéressante relatée par al-Tabari que Facealislam n'a pas cité (ne lui en voulons pas, il a copié l'article du missionnaire chrétien, Sam Shamoun/ ne lui en voulons pas, il ne sait peut être pas lire l'arabe). En effet, Faceashamoun ont cité deux hadiths rapporté par At-Tabarî en oubliant un entre les deux :

    Il a été rapporté au sujet d'Al Harith Ibn Yakub qu'il a rapporté au sujet d'Abi Al Habab Sa'id Ibn Yassar qu'il a interrogé Ibn Umar et il a dit, "O Abu Abdul Rahman ! Nous achetons des filles esclaves, ainsi pouvons nous commettre le Nahmid avec elles ?" Ainsi il a répondu, "Et qu'est-ce le Nahmid' ?" Il a répondu, "(pénétrer) l'ANUS." Ibn Umar a dit, "Wouah, wouah ! Un croyant fait-il cela ?"

[Hééé, et moi alors, tu ne me cite pas?]

Il a été rapporté par Abu Kilaba, rapporté par Abdel Samad, qui a dit qu'il a été rapporté par son père qui a rapporté d'Ayub, rapporté de Nafi', rapporté par Ibn Umar qui a dit que (la Sura 2:223), `Vos épouses sont comme champ pour vous :
approchez ainsi votre champ quand ou comment vous le voulez', SE RAPPORTAIT A L'ANUS. (Arabic Source)


Voici le Hadith que Faceashamoun ont "oublié" :

3467 - Muhammad Ben Ishaq dit : 'umru ben tarik a dit : yahya ben ayoub rapporte de Moussa ben Ayoub al-Ghafiki qu'il a dit : J'ai dit à mon père : Nafi' rapporte que ibn Umar a dit: dans son anus. Il a répondu : Nafi' a menti, j'ai accompagné ibn Umar alors que Nafi' était esclave, et je l'ai entendu dire : je n'ai regardé des partie de ma femme que ceci et cela.


C'est encore une preuve qu'Ibn Umar n'a jamais permis la sodomie. Toujours dans le commentaire d'At-Tabarï, regardons ce qu'on dit les plus grands commentateurs sur ce verset :

Ibn Abbas : Il va vers elle comme il le souhaite, sauf dans l'anus et pendant les menstures.
Moujahid : Il va vers elle comme il le souhaite, et craignez la sodomie et les menstrues.
Qattada : S'il veut debout ou assis ou sur le côté, s'il va vers elle par l'endroit des menstrues, et ne transgresse cela.
'Iqrama : Il va vers elle comme il le souhaite, sauf ce que faisaient le peuple de Lot.
Al-Sudy : Va dans ton champ comme tu le souhaite, et non la sodomise pas.


Si Faceashamoun connaissent des commentateurs plus grands que ceux-là, qu'il nous les présentent. Al-Tabari rapporte également :

Selon Qattada, Abou al-Darda a été questionné sur le fait d'avoir des rapports par l'anus, et il a répondu : Qui peut faire cela, hormis un mécréant?


Lisons maintenant la conclusion d'At-Tabarî :

"allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez" : cela veut seulement dire : Allez à votre champ comme vous le voulez dans l'endroit où l'on peut aller. Et mise à part cette interprétation, il n'y en a pas d'autres. Et si cela était authentique, l'erreur est évidente de ceux qui prétentent que Sa parole "allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez" est une preuve de la permission d'avoir des rapports les femmes dans l'anus, parce que l'anus n'est pas un champ. Tafsir sourate 2.223.




Un autre frisbee de Faceashamoun :

    D'après Abdullah Ibn Abbas:

    Ibn qu'Umar a mal compris (le verset coranique, "allez à votre labour comme (et quand) vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes") - Qu'Allah le pardonne. Le fait est que ce clan des Ansar, qui était composée d'idolâtres a vécu dans la compagnie des Juifs qui étaient des gens du Livre. Ils (les Ansar) ont accepté leur supériorité sur eux en ce qui concerne la connaissance et ils ont suivi la plupart de leurs actions. Les gens du Livre (c'est-à-dire les Juifs) ont eu l'habitude d'avoir des rapports avec leurs femmes sur un seul côté (c.-à-d. en s'allongeant sur le dos). C'était la position la plus dissimulante pour (le vagin des) femmes. Ce clan des Ansar a adopté cette pratique. Mais cette tribu du Quraysh a eu l'habitude de découvrir complètement leurs femmes, et de chercher le plaisir avec elles par devant et derrière et de les étendre sur leurs dos.
    Quand les muhajirun (les immigrés) sont venu à Medina, un homme s'est marié avec une femme des Ansar. Il a commencé à faire la même sorte d'action avec elle, mais elle l'a détesté et lui a dit : Nous avons été abordés sur un côté (c.-à-d. en étant allongée sur le dos); faites ainsi, autrement tenez-vous éloignez de moi. Cette question a atteint l'Apôtre d'Allah (paix soit sur lui).
    Ainsi Allah, le Plus Haut, a révélé le verset coranique : Vos épouses sont pour vous un labour; allez à votre labour comme et quand vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. C'est-à-dire par devant, par derrière ou étant sur le dos. Mais ce verset a signifié l'endroit de l'enfantement de l'enfant, c'est-à-dire le vagin. (Sunan Abu Dawud, Book 11, Number 2159)

Ce hadith néglige et dégrade manifestement les droits des femmes en donnant aux hommes le droit d'ignorer complètement les souhaits de leurs épouses par rapport aux positions sexuelles.


Faceashamoun n'ont rien comprit. La femme faisait partie des ansar qui croyaient qu'il fallait faire comme les juifs. Ceci est patent, qu'on relise la citation :

D'après Abdullah Ibn Abbas:

    Ibn qu'Umar a mal compris (le verset coranique, "allez à votre labour comme (et quand) vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes") - qu'Allah le pardonne. Le fait est que ce clan des Ansar, qui était composée d'idolâtres a vécu dans la compagnie des Juifs qui étaient des gens du Livre. Ils (les Ansar) ont accepté leur supériorité sur eux en ce qui concerne la connaissance et ils ont suivi la plupart de leurs actions. Les gens du Livre (c'est-à-dire les Juifs) ont eu l'habitude d'avoir des rapports avec leurs femmes sur un seul côté (c.-à-d. en s'allongeant sur le dos). C'était la position la plus dissimulante pour (le vagin des) femmes. Ce clan des Ansar a adopté cette pratique. Mais cette tribu du Quraysh a eu l'habitude de découvrir complètement leurs femmes, et de chercher le plaisir avec elles par devant et derrière et de les étendre sur leurs dos.    Quand les muhajirun (les immigrés) sont venu à Medina, un homme s'est marié avec une femme des Ansar. Il a commencé à faire la même sorte d'action avec elle, mais elle l'a détesté et lui a dit : Nous avons été abordés sur un côté (c.-à-d. en étant allongée sur le dos); faites ainsi, autrement tenez-vous éloignez de moi. Cette question a atteint l'Apôtre d'Allah (paix soit sur lui).


Il n'y a en aucun cas une dégradation de la femme. Au contraire, cette femme pensait que cela était interdit. Le susdit texte acquitte l'Islam de cette calomnie.



Pour terminer, lisons cette supercherie de Faceashamoun :

Finalement, voici un récit d'Al-Tirmidhi relatant Muhammad comme permettant à Umar de s'engager dans le sexe anal avec ses épouses:

    Ibn Abbas relate que Hadhrath Umar s'est dirigé vers le Messager de Dieu et a dit, 'Maître je suis détruit !'. Le Messager de Dieu a demandé, 'Qu'est-ce qui vous a détruit ?' Umar a répondu, 'La nuit dernière j'ai commis le sexe anal'. Le Messager de Dieu n'a pas donné de réponse à Umar, puis Allah a envoyé cette révélation, 'Vos épouses sont pour vous un labour; allez à votre labour comme et quand vous le voulez ; les mots "kabool wa Dhabar" (l'anus est accepté). (Jami Al-Tirmidhi, Bab al-Tafseer, Volume 2, p. 382, Ayat Hars)

Pour lire le texte arabe original de ce hadith veuillez aller ici.


C'est un des plus grand mensonge de Faceashamoun, ils n'ont pas cité correctement la fin du hadith qui dit :

أقبل وأدبر واتق الدبر والحيضة

Sunan al-Tarmidhi 2906.


Ce qui signifie "crains l'anus et les menstrues". En d'autres termes, le Prophète (sws) a INTERDIT à Umar ibn al-Khattab d'avoir des rapports de ce type.  Au lieu de cela, Faceashamoun ont dit "l'anus est accepté".


Ainsi, Facealislam + Sam Shamoun ont simplement écrit quelque chose de vide, insignifiant. Nous faisons donc litière de cette accusation calomnieuse, l'Islam rejette la sodomie.




03/02/2009
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