Le Prophète (sws) aurait tenté de toucher une femme avant le mariage?



Accusation :

Mohammed tente de toucher une femme avant le mariage


Sahih Bukhari Volume 7, Livre 63, numéro du hadith 182:

Nous sommes sortis avec le Prophète dans un jardin appelé Ash-Shaut jusqu'à notre arrivée vers 2 murs entre lesquelles nous nous sommes assis. Le Prophète a dit: "Asseyez-vous ici», et s'en alla dans (le jardin).La Jauniyya (une dame de Bani Jaun) avait été ammenée et logée dans une maison dans un jardin de palmiers a dates dans la maison de Umaima bint-bin Nu'man Un Sharahil, et sa nourrice était avec elle. Quand le Prophète est entré devant elle, Il lui dit, «Donne toi a moi (dans le mariage) comme un don." Elle dit: «Est-ce qu'une princesse peut se donner en mariage à un homme ordinaire?Le Prophète leva la main pour la caresser afin qu'elle puisse devenir tranquille. Elle dit: «Je cherche refuge auprès d'Allah de vous."Il a dit: «Vous avez cherché refuge auprès de celui qui donne refuge. Ensuite, le Prophète vint à nous et dit:« O Abou Usaid! Donnez-lui deux robes de lin blanc et laissez retourner à sa famille. "Rapporté par Sahl and Abu Usaid : Le Prophète a épousé bint Umaima bint Sharahil, et quand elle a été amenée à lui, il étendit la main vers elle. Il semblait qu'elle n'aimait pas cela, tandis que le Prophète ordonna à Abu Usaid de la préparer et de lui fournir deux robes de lin blanc.

http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/bukhari/063.sbt.html

Commentaire

Ici, nous voyons le Dernier des Prophètes de l'Islam demander à cette femme de l'épouser sans dot (d'où l'utilisation de l'expression «comme un don»). Elle refuse et se met en colère, et il essaie de lui toucher le derrière, même si ils ne sont pas encore mariés. Ceci est l'islam : il est licite de toucher une femme alors que vous n'etes pas mariés...Quel bel exemple est donné par Mohammed aux jeunes musulmans d'aujourd'hui et d'hier....


Plusieurs choses à dire dans cette falsification trinitèrienne :


L'auteur dit : Elle refuse et se met en colère, et il essaie de lui toucher le derrière.

Ceci est faux, il n'a jamais été dit que le Prophète (sws) a caressé cette femme, et encore moins le derrière, c'est une calomnie gratuite. L'auteur a traduit frauduleusement le texte qui n'emploie pas le mot caresser, mais dit ceci :

"The Prophet raised his hand to pat her so that she might become tranquil.".

Voici le hadith traduit par Mokhtar Chakroun :

Abou Ousayd dit : Nous sortîmes avec le Prophète (sws) jusqu'à ce que nous ateignîmes un verger appelé ach-Chawt. Le Prophète (sws) nous enjoignit : "Asseyez-vous là". Il entra dans une maison située au milieu d'une palmeraie. Là, chez Oumayma Bint an-Nou'man Ibn Charâhîl, on y avait amené al-Jawniyya accompagnée de sa nourrice. Le Prophète (sws) lui dit alors : "Fais-moi don de ta personne! - Une reine ne saurait offrir son âme à un roturier! répondit al-Jawniyya." Le Prophète (sws) tendit la main tentant de la poser sur elle pour l'apaiser, mais elle lui dit : "Je me réfugie de toi auprès de Dieu. -Tu t'es réfugiée auprès d'un Sublime! lui répondit-il". Puis il sortit nous rejoindre et dit : "O Abou Ousayd! Offre-lui deux habits de lin blanc et reconduis-là chez les siens". Sahih Bukhari, livre de la répudiation, numéro 5255.


Le texte dit clairement que le Prophète (sws) voulait lui tendre la main pour l'apaiser et non pas pour la caresser.

On pourrait objecter que dans une autre version, Ibn Hajar rapporte que le Prophète (sws) voulait l'embrasser :

فَأَهْوَى إِلَيْهَا لِيُقَبِّلَهَا ، وَكَانَ إِذَا اخْتَلَى النِّسَاءَ أَقْعَى وَقَبَّلَ



Mais ceci ne pose aucun problème, puisque déjà cette version n'est pas rapporté par al-Bukhari.


Secondo, le Prophète (sws) avait déjà contracté le mariage avec elle. En effet, Ibn Hajar rapporte rapporte que c'est la femme qui a voulue se marier avec le Prophète (sws) :


قَوْلُهُ فِي رِوَايَةٍ لِابْنِ سَعْدٍ " إِنَّهُ اتَّفَقَ مَعَ أَبِيهَا عَلَى مِقْدَارِ صَدَاقِهَا ، وَأَنَّ أَبَاهَا قَالَ لَهُ : إِنَّهَا رَغِبَتْ فِيكَ وَخُطِبَتْ إِلَيْكَ "



Son père (à la femme) lui à dit : Elle t'a souhaité et te demande en mariage.

http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&TOCID=2934&BookID=33&PID=9610



En fait, un autre hadith montre clairement que le Prophète (sws) s'était déjà mari avec elle :

Al-Awza'i a dit : J'ai interrogé az-Zouhri sur celle des EPOUSES du Prophète (sws) qui lui avait dit : "Je me réfugie contre toi auprès de Dieu"? Az-Zouhri lui répondit que Orwa l'a informé selon Aicha, que lorsque la fille d'al-Jawn fut amenée chez le Prophète (sws) et qu'il s'approcha d'elle, elle lui dit : "Je me réfugie contre toi auprès de Dieu". Le Prophète (sws) lui répondit alors : "Tu t'es réfugié auprès d'un Majestueux, retourne auprès des tiens!". Sahih Bukhari, livre de la répudiation, numéro 5254.


Ibn Hajar rapporte encore :

قَالَ ابْنُ عَبْدِ الْبَرِّ : أَجْمَعُوا عَلَى أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ تَزَوَّجَ الْجَوْنِيَّةَ . وَاخْتَلَفُوا فِي سَبَبِ فِرَاقِهِ

Ibn adb Bar a dit : Il y a unanimité sur le fait que le Prophète (sws) s'est marié avec Al-Jawniyya, mais il y a divergence sur les causes de sa séparation.

http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&TOCID=2934&BookID=33&PID=9608


Ainsi, le débat est terminé, puisque c'est cette femme qui voulait épouser le Prophète (sws), et au moment où le Prophète (sws) s'est rendu chez elle, elle était déjà sa femme officiellement.


Maintenant pourquoi la femme n'a pas voulu du Prophète (sws)? Un autre hadith l'explique :

Sahl ibn Sa'd as-Sâ'idî dit : On fit au Prophète (sws) un portrait élogieux d'une femme arabe. Il ordonna à Abou Ousayd as-Sâ'idî de la faire venir. Elle vint en effet et s'installa dans la brousse des Banou Sâ'idî. Le Prophète (sws) se rendit auprès d'elle. Quand il entra sous la tente, il se trouva en présence d'une femme qui se tenait la tête baissée. Lorsqu'il lui eut parlé, elle s'exclama : "Auprès de Dieu je me réfugie contre toi!" Alors le Prophète (sws) lui dit : "Je te préserve de moi-même!" Quand il quitta les lieux, on vint demander à la femme : "Sais-tu qui c'était?" Elle répondit par la négative, alors on lui dit : "C'était l'Envoyé de Dieu, venu demander ta main!" Elle dit alors : "Je suis bien plus malheureuse alors!". Sahih Bukhari, livre des boissons, numéro 5637.


Il ne fait aucun doute que la femme rapporté dans ce hadith est Al-Jawniyya, la ressemblance est frappante. Ibn Hajar confirme que la femme cité dans ce hadith est bien Al-Jawniyya :


وَالصَّحِيحُ أَنَّ الَّتِي اسْتَعَاذَتْ مِنْهُ هِيَ الْجَوْنِيَّةُ . وَرَوَى ابْنُ سَعْدٍ مِنْ طَرِيقِ سَعِيدِ بْنِ عَبْدِ الرَّحْمَنِ بْنِ أَبْزَى قَالَ : لَمْ تَسْتَعِذْ مِنْهُ امْرَأَةٌ غَيْرُهَا . قُلْتُ : وَهُوَ الَّذِي يَغْلِبُ عَلَى الظَّنِّ ، لِأَنَّ ذَلِكَ إِنَّمَا وَقَعَ لِلْمُسْتَعِيذَةِ بِالْخَدِيعَةِ الْمَذْكُورَةِ فَيَبْعُدُ أَنْ تُخْدَعَ أُخْرَى بَعْدَهَا بِمِثْلِ مَا خُدِعَتْ بِهِ بَعْدَ شُيُوعِ الْخَبَرِ بِذَلِكَ


Ce qui est authentique c'est que celle qui a cherché refuge contre lui est Al-Jawniyya, et ibn Sa'd a rapporté selon Sa'id ibn abd al-Rahman ben abza qui a dit : "Aucune femme n'a cherché refuse contre lui en dehors d'elle". [...]

http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&TOCID=2934&BookID=33&PID=9608



On remarque donc que la femme a refusé le Prophète (sws) parce qu'elle ne savait pas qu'il s'agissait de lui. Mais lorsqu'elle l'a su, elle a regretté son acte et s'est senti malheureuse. Ceci démontre que la femme voulait épouser le Prophète (sws).


Le comportement du Prophète (sws) est exemplaire, lorsqu'elle a refusé de l'épouser, il ne lui a pas dit "comment oses-tu refuser d'épouser un Prophète?", mais au contraire il répond :

elle lui dit : "Je me réfugie de toi auprès de Dieu. -Tu t'es réfugiée auprès d'un Sublime! lui répondit-il

elle s'exclama : "Auprès de Dieu je me réfugie contre toi!" Alors le Prophète (sws) lui dit : "Je te préserve de moi-même!"








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23/12/2010
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