Réponse à Facealislam sur notre article : "Les évangiles sont-ils seulement une bonne nouvelle?"


Facealislam tente de répondre à notre article : Les évangiles sont-ils seulement une bonne nouvelle?

Sa réponse se trouve ici :

 http://facealislam.free.fr/Tounsidu20-evangile-bonnenouvelle.htm



Facealislam


Nous avons du mal à suivre la ligne de pensé de Tounisdu20, et nous nous demandons où il a été chercher ces histoires. Les Chrétiens croient en l'enfer tout comme ils croient au paradis, et les Chrétiens ne cachent pas du tout que l'Enfer existe, au contraire. Si les Chrétiens évangélisent ce n'est pas pour le plaisir d'évangéliser, mais c'est justement pour éviter aux personnes de finir en enfer ! L'argument de Tounisdu20 est basé sur une réclamation que ne tiennent tout simplement pas les Chrétiens.

Ceci étant dit, nous en profitons pour expliquer "quelques petites choses".

D'abord le terme "Évangile" qui en grec est "Evangelion", signifie "Bonne Nouvelle", c'est pour cette raison entre autres que lorsque les Chrétiens parlent du message du Christ, ils emploient notamment l'expression "Bonne Nouvelle", puisque c'est ce que le mot "Évangile" signifie.

Si le message du Christ est nommé ainsi, c'est entre d'autres raisons car il apporte l'assurance du Salut qui n'existe pas sans Christ. Effectivement, selon la Bible, tout le monde nait pécheur, et personne ne peut se racheter de ses péchés. D'ailleurs nous croyons que personne ne peut sincèrement en son cœur, affirmer qu'il peut se racheter de tous les péchés qu'il a pu faire et/ou qu'il fera encore. Toutefois, par son Sacrifice Rédempteur, le Seigneur Jésus Christ, a donné l'heureuse annonce à ceux qui croient en lui, l'assurance du Salut, c'est pourquoi le message du Christ, est appelé si justement l'Evangile, c'est-à-dire la Bonne Nouvelle. Egalement, le Seigneur Jésus Christ, était le Messie tant espéré, et tant attendu par le peuple d'Israël, il est accomplissement des espérances trouvées dans l'Ancien Testament, qui a annoncé le Royaume des cieux, c'est également une des autres raisons qui font que le message du Christ est appelé "Bonne Nouvelle" ou "Evangile".

Pour plus sur le sacrifice rédempteur du Christ, nous vous conseillons les liens suivants :

    http://www.answering-islam.org/French/Auteurs/Campbell/CB/coranbible64.htm

    http://facealislam.free.fr/jesus_juif6.html

    http://facealislam.free.fr/Behnam-A_mes_amis_musulmans.htm#TM29

    http://facealislam.free.fr/Karl%20PFANDER_Partie2_Chapitre4.htm

    http://facealislam.free.fr/joshmcdowell_ch10.htm

Nous avons donc clarifié que les Chrétiens ne nient pas, ni ne cachent l'existence de l'enfer, de même il en est pour l'Evangile. Et il n'est pas contradictoire que l'Evangile, c'est-à-dire la Bonne Nouvelle, fait état du fait qu'il y a l'enfer, puisque le but de l'Evangile est justement de sauver les personnes de l'enfer, donc il est on ne peut plus normal que l'Evangile en parle. Par contre, ce qui serait contradictoire, c'est que l'Evangile décrit l'enfer en tant que bonne nouvelle, Tounisdu20 aurait dans ce cas raison d'évoquer le fait qu'il y a un problème dans la Bible à ce propos, cependant ce problème ne s'y trouve point.



REPONSE

Nous n'avons pas dit que les chrétiens ne croient pas à l'enfer et nous ignorons où Facealislam est parti chercher ces histoires. Nous avons simplement fait un article montrant que l'évangile n'est pas simplement une bonne nouvelle, mais peut aussi être, tout dépend de la personne si elle s'est convertie ou non, une mauvaise nouvelle. Ici, nous avons eu l'intention de démontrer le mauvais caractère de certains chrétiens, car ils viennent et nous disent : "Jésus vous aime, il veut vous sauver", mais ne nous disent pas : "Attention, si vous n'accepter pas Jésus vous irez en enfer". Honnêtement, connaissez-vous un seul chrétien voulant évangéliser une personne, lui indiquer que s'il ne reçoit pas Jésus, Jésus le jettera en enfer? Nous savons très bien que les chrétiens nous disent qu'il faut croire en Jésus pour entrer au paradis, mais ils ne nous disent pas que si nous ne croyons pas en lui, nous iront en enfer éternellement. Si toutefois les chrétiens reconnaissent cela, alors ils ne doivent plus critiquer l'Islam, en disant : "Votre Dieu est méchant, car il ne laisse le choix aux gens, qu'entre Islam ou l'enfer", car il en est de même pour les chrétiens. Facealislam n'a donc pas comprit le but de notre article, et y répond donc à côté.





Facealislam

Toutefois ceci n'est pas vrai en ce qui concerne le Coran. Effectivement, celui-ci décrit explicitement l'enfer comme étant "bash-shirhum" c'est-à-dire l' "annonce d'une bonne nouvelle" ou l' "heureuse annonce". On peut trouver cette affirmation dans les Sourates 3:21, 4:138, 9:3, 9:34, 31:7, 45:8 et 84:24. Généralement, les traducteurs du Coran, pour une raison qui nous est inconnue, n'ont pas rendus ces passages de manière littérale, ils traduisent plutôt comme suit :

    Ceux qui ne croient pas aux signes de Dieu, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux. Sourate 3:21

Seulement, une traduction littérale aurait été :

    Ceux qui ne croient pas aux signes de Dieu, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur la bonne nouvelle d'un châtiment douloureux.


En conclusion, on ne peut pas raisonnablement trouver un problème dans le fait que le message du Christ soit décrit en tant que Bonne Nouvelle. Par contre, lorsque le Coran décrit l'enfer, à savoir une torture douloureuse, un châtiment douloureux, en tant qu'heureuse annonce, bonne nouvelle, on peut raisonnablement y voir un problème, plus précisément une contradiction sémantique.


REPONSE

Ce que dit Facealislam est complètement faux sur toute la ligne; en outre, il ose récuser les traducteurs, en dépit de son ignorance de l'idiome arabe. Le mot "bachir" ne signifie pas forcément "bonne nouvelle", cela dépend du contexte :

Considéré seul, le mot "bachir" désigne une bonne nouvelle. Si le mot "bachir" est suivie d'un complément, alors il s'adapte selon le sens du complément. Ainsi, dans ce cas là, il s'agit d'une annonce, car sinon, il y aurait une contradiction avec le fait qu'il est dit que l'enfer n'est pas une bonne nouvelle :

25.22
Le jour où ils verront les Anges, ce ne sera pas une bonne nouvelle (la bouchra), ce jour-là, pour les injustes, ils (les Anges) diront : «Barrage totalement défendu» !


Si le Coran était caractérisé comme étant une bonne nouvelle, comme c'est le cas de l'évangile, alors il y aurait une contradiction sémantique.







Appendice:






Facealislam a réagit à cet article. Nos objections à sa réponse se trouvent ici


06/02/2008
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